Menu
Nos prestations vous intéressent ? Demandez un devis personnalisé
via notre formulaire.

Demandez votre devis

15 ans d'expérience de conseil
25 ans d’expérience de commissariat aux comptes
Des prix adaptés
à votre budget
Des collaborateurs
disponibles et réactifs
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Vanves 92170 Hauts de Seine 92 Ile de France commissaire aux comptes, commissaire à la transformation, commissaire aux apports, commissaire à la fusion, commissaire adhoc.

Vanves 92170 Hauts de Seine 92 Ile de France commissaire aux comptes, commissaire à la transformation, commissaire aux apports, commissaire à la fusion, commissaire adhoc.

Le 03 novembre 2017
Le commissariat aux apports de sociétés requière la maîtrise des techniques d'évaluation des entreprises : valeurs de rentabilité et de rendement, valeurs de la rente abrégée de goodwill et méthode hambourgeoise selon les approches ANCC, CSB et CPNE.

Christophe Guyot-Sionnest, commissaire aux comptes depuis 1990 MOB 0667399676 BUR 0147355555 mail contact@conseil-cac.com site web www.conseil-cac.com

Nous avons été sollicités pour réaliser le commissariat aux apports de titres de sociétés commerciales et de titres de sociétés civiles immobilières.

La valeur de marché des biens immobiliers sous déduction de emprunts restant dus nous a permis facilement de déduire la valeur unitaire des titres des sociétés civiles immobilières.

Pour évaluer les sociétés apportées nous avons utilisé plusieurs techniques de valorisation : calcul direct avec la valeur de rendement et la valeur de rentabilité ou calcul indirect en déterminant la survaleur (goodwill) dégagée par l'investissement en société selon différentes approches patrimoniales (Actif Net Comptable Corrigé ANCC, Valeur Substantielle Brute VSB ou Capitaux Permanents Nécessaires à l'Exploitation CPNE) avec la capitalisation ou la rente abrégée de goodwill. Nous avons appliqué aussi la méthode des praticiens allemands et la méthode hambourgeoise.

De tous ces calculs, il résulte une fourchette de valeurs. La valeur des sociétés retenue sera une moyenne pondérée qui sera comparée pour contrôle aux valeurs de marché pour l'activité concernée s'il existe un marché.

Grâce à ce travail, nous disposons d'un dossier approfondi sur lequel nous pourrons nous appuyer en cas de remise en cause postérieure de ces évaluations.

Alors si vous cherchez un commissaire aux apports, faites appel à nous.

Pour toute mission de commissaire aux comptes, commissaire à la transformation, commissaire aux apports, commissaire à la fusion, commissaire adhoc, appelez nous au +33667399676 ou au +33147355555, contactez nous sur l'adresse email contact@conseil-cac.com, demandez nous un devis sur notre site web www.conseil-cac.com