Menu
Nos prestations vous intéressent ? Demandez un devis personnalisé
via notre formulaire.

Demandez votre devis

15 ans d'expérience de conseil
25 ans d’expérience de commissariat aux comptes
Des prix adaptés
à votre budget
Des collaborateurs
disponibles et réactifs
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Clichy Hauts de Seine 92 Ile de France commissaire aux comptes, commissaire à la transformation, commissaire aux apports, commissaire à la fusion, commissaire adhoc.

Clichy Hauts de Seine 92 Ile de France commissaire aux comptes, commissaire à la transformation, commissaire aux apports, commissaire à la fusion, commissaire adhoc.

Le 26 octobre 2017
Exemple de surcoût budgétaire dû à l'oubli de nomination d'un commissaire aux comptes au moment où cela devient obligatoire cas d'une Société par Actions Simplifiée détenue depuis l'origine par des Personnes Morales.

Christophe Guyot-Sionnest, commissaire aux comptes depuis 1990 MOB 0667399676 BUR 0147355555 mail contact@conseil-cac.com site web www.conseil-cac.com.

En 2016, à l'occasion de son rachat par un groupe, nous avons été nommé commissaire aux comptes d'une SSII juridiquement sous forme de SAS détenue à 100% par des personnes morales (des sociétés).

Or quand une SAS est détenue en majorité par des personnes morales le commissaire aux comptes est obligatoire. N'ayant pas été nommé à la bonne date, nous avons eu pour mission de vérifier les comptes des 3 derniers exercices. Ce travail a permis de sécuriser l'opération d'achat et de vente pour les vendeurs et l'acheteur.

Malgré cette intervention rétroactive, la durée de notre mandat de commissariat aux comptes court jusqu'en 2022.

Le recours au dossier de travail de l'expert-comptable en charge puis du service comptable du groupe a permis de minimiser les travaux de contrôle et donc le budget consacré au commissariat aux comptes