Menu
Nos prestations vous intéressent ? Demandez un devis personnalisé
via notre formulaire.

Demandez votre devis

15 ans d'expérience de conseil
25 ans d’expérience de commissariat aux comptes
Des prix adaptés
à votre budget
Des collaborateurs
disponibles et réactifs
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > COMMISSAIRE AUX COMPTES AUDIT LEGAL PETITES ENTREPRISES RAPPORT SUR LES RISQUES

COMMISSAIRE AUX COMPTES AUDIT LEGAL PETITES ENTREPRISES RAPPORT SUR LES RISQUES

Le 11 septembre 2019
L'audit légal pour les petites entreprises ALPE livre un rapport au dirigeant sur les risques financiers, comptables et de gestion. Ce dernier rapport à valeur ajoutée à destination du Dirigeant analyse la performance de la société ou du groupe avec ses…

Christophe Guyot-Sionnest, commissaire aux comptes depuis 1990 MOB +33667399676 BUR +33147355555 mail contact@conseil-cac.com site web conseil-cac.com.

La loi PACTE relative à la croissance et la transformation des entreprises, promulguée depuis mai 2019, fixe de nouveaux seuils de nomination du CAC pour les sociétés commerciales et instaure une nouvelle mission facultative de certification dans les PE petites entreprises.

La durée de cette mission est de 3 ans, elle a pour premier objectif de certifier les comptes sans vérifications spécifiques comme les conventions réglementées, l'attestation de rémunérations, certaines opérations sur le capital, mention des prises de participation et de contrôle, Opérations de transformation en SA, SAS, SCA…

Elle conduit à la production de deux rapports :

le rapport de certification des comptes avec justification des appréciations ;

le rapport au dirigeant sur les risques financiers, comptables et de gestion.

Ce dernier rapport à valeur ajoutée à destination du Dirigeant analyse la performance de la société ou du groupe avec ses filiales, fait ressortir les risques découverts et propose des recommandations pour atténuer ces risques.

Alors pour toute demande de renseignements et pour toute mission de commissaire aux comptes, commissaire à la transformation, commissaire aux apports, commissaire à la fusion, commissaire adhoc, appelez nous au 0667399676 ou au 0147355555, contactez nous sur l'adresse email contact@conseil-cac.com, demandez nous un devis sur notre site web conseil-cac.com.