Menu
Nos prestations vous intéressent ? Demandez un devis personnalisé
via notre formulaire.

Demandez votre devis

15 ans d'expérience de conseil
25 ans d’expérience de commissariat aux comptes
Des prix adaptés
à votre budget
Des collaborateurs
disponibles et réactifs
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Fr COVID19 ENTREPRISES ENTREPRENEURS QUEL EST LE ROLE DU COMMISSAIRE AUX COMPTES ?

Fr COVID19 ENTREPRISES ENTREPRENEURS QUEL EST LE ROLE DU COMMISSAIRE AUX COMPTES ?

Le 17 avril 2020
En période de crise et d'incertitude, le commissaire aux comptes écoute, dialogue avec les chefs d'entreprises. Premièrement, pour éviter la panique, le désarroi voire plus et deuxièmement, pour vérifier la mise en oeuvre toutes les mesures permettant d…

Christophe Guyot-Sionnest conseil juridique, conseil en droit fiscal, conseil en droit social, conseil en gestion, conseil financier et en recherche de financement, conseil en organisation, conseil en stratégie, expert-comptable, commissaire aux comptes depuis 1990 MOB +33667399676 BUR +33146447566 mail contact@conseil-cac.com site web conseil-cac.com.

En période de crise et d'incertitude, le commissaire aux comptes écoute, dialogue avec les chefs d'entreprises.

Premièrement, pour éviter la panique, le désarroi voire plus et

deuxièmement, pour vérifier la mise en oeuvre toutes les mesures permettant d'affronter avec succès le problème à résoudre autour de trois axes : la préservation de la trésorerie, le maintien d'un chiffre d'affaires minimum dans une perspective de rentabilité.

Préserver la trésorerie, ce sont des mesures conjoncturelles telles que relancer les clients qui ont encore des dettes, c'est hiérarchiser les règlements fournisseurs en fonction de leur importance pour la suite, c'est vendre avec un paiement comptant ou par avance.

Mais ce sont aussi des recherches de financement conjoncturel : fonds de solidarité, chômage partiel, prêt garanti par l'état, prêt rebond full digital BPI ou région avec le conseil supérieur de l'ordre des experts-comptables.

Et enfin si possible des demandes de fonds structurel, pour l'adjonction de ventes par internet par exemple ou autre…

L'entrepreneur devra développer son imagination pour trouver de nouveaux débouchés rentables.

Comme commissaire aux comptes ou comme expert-comptable, nous pouvons vous assister dans toutes les étapes de cette gestion de crise.

Alors pour toute demande de renseignements et pour toute mission de conseil juridique, conseil en droit fiscal, conseil en droit social, conseil en gestion, conseil financier et en recherche de financement, conseil en organisation, conseil en stratégie, expert-comptable, commissaire aux comptes, commissaire à la transformation, commissaire aux apports, commissaire à la fusion, commissaire « adhoc », appelez nous au 0667399676 ou au 0146447566, contactez nous sur l'adresse email contact@conseil-cac.com, demandez nous un devis sur notre site web conseil-cac.com.