Menu
Nos prestations vous intéressent ? Demandez un devis personnalisé
via notre formulaire.

Demandez votre devis

15 ans d'expérience de conseil
25 ans d’expérience de commissariat aux comptes
Des prix adaptés
à votre budget
Des collaborateurs
disponibles et réactifs
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > France LE PDT DU TRIBUNAL DE COMMERCE DE MARSEILLE CONTRE LA REDUCTION DES CACS cac

France LE PDT DU TRIBUNAL DE COMMERCE DE MARSEILLE CONTRE LA REDUCTION DES CACS cac

Le 21 janvier 2019
Le Président du Tribunal de Commerce de Marseille considère que la loi PACTE qui pourrait réduire le nombre des commissaires aux comptes aura un "impact qui risque d'être énorme en raison du relèvement des seuils de déclenchement de l'audit légal…

Christophe Guyot-Sionnest, commissaire aux comptes depuis 1990 MOB +33667399676 BUR +33147355555 mail contact@conseil-cac.com site web conseil-cac.com.

Le Président du Tribunal de Commerce de Marseille considère que la loi PACTE qui pourrait réduire le nombre des commissaires aux comptes aura un "impact qui risque d'être énorme en raison du relèvement des seuils de déclenchement de l'audit légal, notamment celui du chiffre d'affaires qui passe de 2 à 8 millions d'euros. La loi PACTE implique la disparition de 150000 mandats de commissaire aux comptes sur un total de 230000 en France. 8000 emplois sont menacés. Or les commissaires aux comptes détectent les difficultés et diligentent des procédures d'alerte. Réduire le rôle des commissaires aux comptes est anachronique à l'instant où l'on met en avant prévention et transparence.

Alors pour toute demande de renseignements et pour toute mission de commissaire aux comptes, commissaire à la transformation, commissaire aux apports, commissaire à la fusion, commissaire adhoc, appelez nous au +33667399676 ou au +33147355555, contactez nous sur l'adresse email contact@conseil-cac.com, demandez nous un devis sur notre site web conseil-cac.com