France LOI PACTE COMMISSAIRE AUX COMPTES CONSEIL CONSTITUTIONNEL 16 5 2019 17h cac
Christophe Guyot-Sionnest, commissaire aux comptes depuis 1990 MOB +33667399676 BUR +33188245403 mail contact@conseil-cac.com site web conseil-cac.com.
Le parti socialiste a déposé un recours constitutionnel contre la loi PACTE et incidemment l'article 20 de relèvement des seuils de commissaire aux comptes pour les sociétés commerciales.
Ci-dessous, le texte de son recours :
"b) Les seuils imposant la désignation d’un commissaire aux comptes
16. L’article 20 de la loi que nous vous déférons tend à relever les seuils à partir desquels une entreprise est soumise à l’obligation de désigner un commissaire aux comptes, pour les aligner sur l’article 34 de la directive 2013/34/UE du Parlement européen et du Conseil du 26 juin 2013.
Ce faisant, il porte atteinte au principe d’égalité et au droit de propriété, tout en étant entaché d’incompétence négative."
La décision du conseil constitutionnel sera rendu publique le 16 5 2019 à 17h.
Alors pour toute demande de renseignements et pour toute mission de commissaire aux comptes, commissaire à la transformation, commissaire aux apports, commissaire à la fusion, commissaire adhoc, appelez nous au 0667399676 ou au 0188245403, contactez nous sur l'adresse email contact@conseil-cac.com, demandez nous un devis sur notre site web conseil-cac.com
- juin 2026
- Commissaire aux comptes SAS conventions réglementées, courantes et interdites
- France DOM Commissaire aux comptes examen comptabilité principe obligations FEC
- France Commissaire aux comptes sanction défaut FEC conforme amende rejet compta…
- France & DOM COMMISSAIRE AUX APPORTS CC Documents juridiques principaux demandés
- Fr & DOM PARIS 75008 COMMISSAIRE AUX COMPTES DEMANDE DE DEVIS HOLDING GROUPE DE LUXE
