Menu
Nos prestations vous intéressent ? Demandez un devis personnalisé
via notre formulaire.

Demandez votre devis

15 ans d'expérience de conseil
25 ans d’expérience de commissariat aux comptes
Des prix adaptés
à votre budget
Des collaborateurs
disponibles et réactifs
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Italie NOUVEAU CODE DE LA CRISE D'ENTREPRISE ET DE L'INSOLVABILITE AUDIT LEGAL cac

Italie NOUVEAU CODE DE LA CRISE D'ENTREPRISE ET DE L'INSOLVABILITE AUDIT LEGAL cac

Le 04 février 2019
Le 10 1 2019, le conseil des ministres italien réforme le droit des faillites. Principales mesures : augmentation du nombre de sociétés à responsabilité limitée soumises à l'audit légal, introduction de la procédure d'alerte…

Christophe Guyot-Sionnest, auditeur légal, commissaire aux comptes depuis 1990 MOB +33667399676 BUR +33147355555 mail contact@conseil-cac.com site web conseil-cac.com.

Le 10 1 2019, le conseil des ministres italien réforme le droit des faillites. 

Principales mesures :

augmentation du nombre de sociétés à responsabilité limitée soumises à l'audit légal,

introduction de la procédure d'alerte,

augmentation de la responsabilité des administrateurs,

disparition du terme faillite remplacé par une procédure d'insolvabilité.

L'idée générale c'est l'anticipation pour éviter la crise et préserver l'emploi.

Le commissaire aux comptes italien joue le rôle de déclencheur de l'alerte en cas de baisse alarmante de la solvabilité.

Maintenant en Italie, le recours au commissaire aux comptes devient obligatoire dès le dépassement d'un des 3 seuils de chiffre d'affaires hors taxe annuel de 2000000€, d'effectif 10 personnes ou de total de bilan 2000000€.

L'Italie considère que le coût supplémentaire du commissaire aux comptes est largement compensé par le gain économique qui résulte de la survie des entreprises.

Alors pour toute demande de renseignements et pour toute mission de commissaire aux comptes, commissaire à la transformation, commissaire aux apports, commissaire à la fusion, commissaire adhoc, appelez nous au 0667399676 ou au 0147355555, contactez nous sur l'adresse email contact@conseil-cac.com, demandez nous un devis sur notre site web conseil-cac.com