Menu
Nos prestations vous intéressent ? Demandez un devis personnalisé
via notre formulaire.

Demandez votre devis

15 ans d'expérience de conseil
25 ans d’expérience de commissariat aux comptes
Des prix adaptés
à votre budget
Des collaborateurs
disponibles et réactifs
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le HCSF maintient ses recommandations de prudence en matière de crédit immobilier

Le HCSF maintient ses recommandations de prudence en matière de crédit immobilier

Le 08 juillet 2020
"Le HCSF Le Haut Conseil de stabilité financière (HCSF), maintient ses recommandations de prudence en matière de crédit immobilier. Le tour de vis opéré en début d'année sur l'octroi des prêts immobiliers est maintenu malgré la hausse des refus constatés…

Christophe Guyot-Sionnest conseil juridique, conseil en droit fiscal, conseil en droit social, conseil en gestion, conseil financier et en recherche de financement, conseil en organisation, conseil en stratégie, expert-comptable, commissaire aux comptes depuis 1990 MOB +33667399676 BUR +33146447566 mail contact@conseil-cac.com site web conseil-cac.com.

"Le HCSF Le Haut Conseil de stabilité financière (HCSF), maintient ses recommandations de prudence en matière de crédit immobilier.

Le tour de vis opéré en début d'année sur l'octroi des prêts immobiliers est maintenu malgré la hausse des refus constatés par les courtiers.

À l'issue de sa réunion trimestrielle, le Haut conseil de stabilité financière a renouvelé ses recommandations du 20 décembre dernier en matière de crédit immobilier.

Pour l'essentiel, le HCSF Le Haut Conseil de stabilité financière (HCSF), proscrit les prêts dont la durée est supérieure à 25 ans et recommande la stricte application d'un taux maximal d'effort de 33 % pour l'emprunteur.

Le HCSF Le Haut Conseil de stabilité financière (HCSF), ne semble donc pas avoir retenu les arguments des courtiers en crédit immobilier qui espéraient un assouplissement des règles générales après les deux mois d'arrêt quasi total de la production.

Constatant une augmentation du taux de rejet des prêts par les établissements bancaires dans les premières semaines de 2020, ils plaident notamment pour une meilleure prise en compte du "reste à vivre", qui permettait d'apprécier le taux d'endettement avec davantage de souplesse selon le niveau des revenus du ou des emprunteurs."

© Copyright Editions Francis Lefebvre via my.arturin.com linkedIn et facebook.

Alors pour toute demande de renseignements et pour toute mission de conseil juridique, conseil en droit fiscal, conseil en droit social, conseil en gestion, conseil financier et en recherche de financement, conseil en organisation, conseil en stratégie, expert-comptable, commissaire aux comptes, commissaire à la transformation, commissaire aux apports, commissaire à la fusion, commissaire « adhoc », appelez nous au 0667399676 ou au 0146447566, contactez nous sur l'adresse email contact@conseil-cac.com, demandez nous un devis sur notre site web conseil-cac.com.