Menu
Nos prestations vous intéressent ? Demandez un devis personnalisé
via notre formulaire.

Demandez votre devis

15 ans d'expérience de conseil
25 ans d’expérience de commissariat aux comptes
Des prix adaptés
à votre budget
Des collaborateurs
disponibles et réactifs
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > LES COMMISSAIRES AUX COMPTES EN 1ERE LIGNE POUR PREVENIR LES DEFAUTS DE PAIEMENT cc

LES COMMISSAIRES AUX COMPTES EN 1ERE LIGNE POUR PREVENIR LES DEFAUTS DE PAIEMENT cc

Le 15 octobre 2020
LES COMMISSAIRES AUX COMPTES EN 1ERE LIGNE POUR PREVENIR LES DEFAUTS DE PAIEMENT cc
LES COMMISSAIRES AUX COMPTES EN 1ERE LIGNE POUR PREVENIR LES DEFAUTS DE PAIEMENT cc Les commissaires aux comptes doivent non seulement certifier les comptes annuels mais aussi vérifier la viabilité économique des entreprises qu'ils "auditent". Le code…

Christophe Guyot-Sionnest conseil juridique, conseil en droit fiscal, conseil en droit social, conseil en gestion, conseil en organisation, conseil en stratégie, expert-comptable, commissaire aux comptes depuis 1990 MOB +33667399676 BUR +33146447566 mail contact@conseil-cac.com site web www.conseil-cac.com.

LES COMMISSAIRES AUX COMPTES EN 1ERE LIGNE POUR PREVENIR LES DEFAUTS DE PAIEMENT cc

Les commissaires aux comptes doivent non seulement certifier les comptes annuels mais aussi vérifier la viabilité économique des entreprises qu'ils "auditent".

Le code de commerce prévoit une procédure d'alerte qui, entre autre, peut être déclenchée par le commissaire aux comptes dans sa mission de révision légale.

Si le commissaire aux comptes constate l'existence de faits de nature à compromettre la continuité de l'exploitation, il doit en informer les dirigeants sociaux : Président du conseil d'administration ou Président du directoire, conseil d'administration ou directoire, assemblée générale ordinaire et le Président du tribunal de commerce.

Grâce à cette procédure, le commissaire aux comptes a un rôle de prévention particulièrement utile pendant cette période de pandémie.

Alors pour toute demande de renseignements et pour toute mission de conseil juridique, conseil en droit fiscal, conseil en droit social, conseil en gestion, conseil en organisation, conseil en stratégie, expert-comptable, commissaire aux comptes, commissaire à la transformation, commissaire aux apports, commissaire à la fusion, commissaire adhoc, appelez nous au 0667399676 ou au 0146447566, contactez nous sur l'adresse email contact@conseil-cac.com, demandez nous un devis sur notre site web www.conseil-cac.com.