France CONTROLE FISCAL LA MISE EN RECOUVREMENT QUID ? QUAND ? CONSEIL FISCAL cf ec cc
Christophe Guyot-Sionnest, conseil fiscal, expert-comptable, commissaire aux comptes depuis 1990 MOB +33667399676 BUR +33146447566 mail contact@conseil-cac.com site web conseil-cac.com.
Dans le cadre d'une vérification fiscale de comptabilité, la mise en recouvrement est matérialisée par la réception d'un avis de mise en recouvrement ou celle d'un avis d'imposition.
Il s'agit d'un titre exécutoire émis par l'administration fiscale qui matérialise l'existence d'une créance de l'administration fiscale à l'égard du contribuable.
Ce recouvrement met fin à la procédure de redressement.
Ce qui veut dire que si l'administration fiscale a refusé la saisine de la CDID Commission Départementale des Impôts Directs et des taxes sur le chiffre d'affaires pendant la procédure et qu'elle se rend compte qu'elle a fait une erreur. Elle ne peut pas la saisir après avis de mise en recouvrement. La procédure est entachée de nullité.
Alors pour toute demande de renseignements et pour toute mission de conseil fiscal, d'expertise-comptable, de commissaire aux comptes, commissaire à la transformation, commissaire aux apports, commissaire à la fusion, commissaire adhoc, appelez nous au 0667399676 ou au 0146447566, contactez nous sur l'adresse email contact@conseil-cac.com, demandez nous un devis sur notre site web conseil-cac.com
- mars 2023
- 17 CHARENTE MARITIME SAINT ROGATIEN COMMISSAIRE COMPTES TRANSFORMATION APPORTS
- vie-publique.fr Départements 70% des dépenses pour la santé et action sociale
- 31 HAUTE GARONNE PECHABOU COMMISSAIRE AUX COMPTES A LA TRANSFORMATION AUX APPORTS
- Fr vie-publique.fr Rapport 2023 de la Cour des comptes 40 ans de décentralisation
- COMMISSAIRE AUX COMPTES ACOMPTE SUR DIVIDENDES SOCIETE NOUVELLE OU EN COURS D'EXO