Menu
Nos prestations vous intéressent ? Demandez un devis personnalisé
via notre formulaire.

Demandez votre devis

15 ans d'expérience de conseil
25 ans d’expérience de commissariat aux comptes
Des prix adaptés
à votre budget
Des collaborateurs
disponibles et réactifs
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > France ENTREPRISE RAISONS D'AUGMENTER LE CAPITAL SOCIAL CONSEIL JURIDIQUE cj cfs

France ENTREPRISE RAISONS D'AUGMENTER LE CAPITAL SOCIAL CONSEIL JURIDIQUE cj cfs

Le 22 janvier 2019
Le capital social peut être défini comme le montant des richesses apportées par les associés ou les actionnaires à l'entreprise. Il donne une première idée de la surface financière de l'entreprise. Le capital social est la garantie juridique des tiers en…

Christophe Guyot-Sionnest, conseil juridique, conseil fiscal et social, expert-comptable, commissaire aux comptes depuis 1990 MOB +33667399676 BUR +33147355555 mail contact@conseil-cac.com site web conseil-cac.com.

Le capital social peut être défini comme le montant des richesses apportées par les associés ou les actionnaires à l'entreprise.

Il donne une première idée de la surface financière de l'entreprise. Le capital social est la garantie juridique des tiers en relation avec l'entreprise principalement clients, fournisseurs…

L'augmentation du capital social est une source de financement pour accompagner le développement de l'entreprise comme le recours à un emprunt moyen terme, les cessions d'immobilisations ou la diminution du besoin au fonds de roulement.

Les apports de l'augmentation de capital sont de 3 natures : numéraire, nature ou incorporation des bénéfices ou des réserves.

Les organismes financiers prêteurs peuvent exiger une augmentation de capital et la nomination d'un commissaire-aux-comptes avant toute signature de prêt.

Alors pour toute demande de renseignements et pour toute mission de commissaire aux comptes, commissaire à la transformation, commissaire aux apports, commissaire à la fusion, commissaire adhoc, appelez nous au +33667399676 ou au +33147355555, contactez nous sur l'adresse email contact@conseil-cac.com, demandez nous un devis sur notre site web conseil-cac.com