Menu
Nos prestations vous intéressent ? Demandez un devis personnalisé
via notre formulaire.

Demandez votre devis

15 ans d'expérience de conseil
25 ans d’expérience de commissariat aux comptes
Des prix adaptés
à votre budget
Des collaborateurs
disponibles et réactifs
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > France EURL ENTREPRISE UNIPERSONNELLE A RESPONSABILITE LIMITEE PARTICULARITES

France EURL ENTREPRISE UNIPERSONNELLE A RESPONSABILITE LIMITEE PARTICULARITES

Le 12 mars 2019
Un travailleur indépendant, commerçant individuel qui veut séparer son patrimoine professionnel de son patrimoine personnel, va créer une EURL ou une SASU Société par Actions Simplifiée Unipersonnelle pour exercer son activité professionnelle…

Christophe Guyot-Sionnest, conseil juridique, conseil fiscal, conseil en droit social, expert-comptable, commissaire aux comptes depuis 1990 MOB +33667399676 BUR +33147355555 mail contact@conseil-cac.com site web conseil-cac.com.

Un travailleur indépendant, commerçant individuel qui veut séparer son patrimoine professionnel de son patrimoine personnel, va créer une EURL ou une SASU Société par Actions Simplifiée Unipersonnelle pour exercer son activité professionnelle.

La société de base est l'EURL soumise au départ à l'IR Impôt sur le Revenu pour bénéficier de taux progressifs, elle optera ensuite pour l'IS Impôt sur les Sociétés à taux fixe quand son bénéfice sera plus important. Les statuts de l'EURL sont standardisés. Les charges sociales des gérants majoritaires d'EURL sont moins lourdes que celles des salariés dirigeants des SAS.

Le capital social de l'EURL représente une garantie pour les tiers extérieurs. Attention, en cas d'apport en nature significatif (fonds de commerce, immobilisations…), le recours à un commissaire aux apports peut être obligatoire.

Le développement normal de l'EURL peut conduire à la SARL, la SASU ou la SAS.

Alors pour toute demande de renseignements et pour toute mission de conseil juridique, conseil fiscal, conseil en droit social, expert-comptable, commissaire aux comptes, commissaire à la transformation, commissaire aux apports, commissaire à la fusion, commissaire adhoc, appelez nous au 0667399676 ou au 0147355555, contactez nous sur l'adresse email contact@conseil-cac.com, demandez nous un devis sur notre site web conseil-cac.com